top of page

A propos

Une manifestation agitée, les gaz lacrymogène s'estompe peu à peu, ça se calme. Ton ventre gargouille dans une ville que tu ne connais pas. Tu es à la recherche d'une tasse de thé et surtout de quelque chose à manger. Tes camarades sont assis un peu plus loin et tu trouves là une marmite fumante, une poêle pleine de patates frites et une salade fraîche.

Kokkerellen en action!

Echanger vos opinions, manifester et agir, mais aussi discuter, faire la fête et manger. Un café lors d'une barricade ou des croquettes dans une église occupée, Kokkerellen calme la faim là où les personnes luttent contre l'inégalité et l'exploitation de la terre, des hommes et des animaux ou plus simplement contre le système économique et politique actuel.

Nous avons de matériel pour cuisiner pour une 300-taines de personnes. Nous mettons en place notre cuisine la plupart du temps directement sur

place. Nous ne sommes pas une ordinaire restauration et ne le serons jamais. Nous ne sommes pas non plus un entreprise ni une asbl. L'argent est destiné a garantir notre fonctionnement autonome et en cas de surplus pour soutenir d'autres initiatives.

Dans notre collectif, il n'y a pas de chef, pas de cuisinier professionnel. Les décisions sont prises en groupe. Personne n'a de taches fixes cela peut être couper les légumes, laver, mettre la cuisine en place, faire la soupe ou encore préparer les plannings. Une grosse cuillère à soupe d'anarchisme en pratique.

La cuisine n'est pas en reste des projets pour lesquels elle cuisine. Exactement comme elle se sent volontiers concernée par les projets, elle attend des mangeurs que eux aussi mettent la main à la pâte.

Nous voulons, en tant que cuisine, être une solution plutôt qu'une source de problèmes. Pour cette raison, nous cuisinons autant que possible végétalien et biologique. Nous essayons également de faire des récups' et de cuisiner local. Ainsi, nous essayons d'intervenir le moins possible dans la pollution de l'environnement, le gaspillage et l'économie dégradante pour l'homme.

Pour les repas, nous ne demandons pas de prix fixe mais une réelle contribution (parfois avec un prix indicateur). Donne et mange ce que tu peux, ainsi nous remplirons tout les estomacs et ne ferons pas de pertes financières.

Français: Inner_about
bottom of page